Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'invisible qui crée
8 juin 2014

Les glandes

Ce qui meurt en moi fut mon instructeur. Je péris par l’action de tout un passé dans lequel je suis impliqué, mais ce champ de la mort a fait croître pour moi les germes de l’immortalité.

tumblr_muwtui1gA81rj9sw5o1_r2_500

 

 

Je les emporte avec moi dans un autre monde.

tumblr_n04nt9SHj01rj9sw5o1_500

Si je ne dépendais que du passé, je n’aurais même jamais pu naître. La vie du passé s’achève à la naissance. Par les nouveaux germes de vie, la vie sensible est soustraite à l’anéantissement universel. Le temps qui sépare la naissance de la mort n’exprime que la part conquise par le nouvel influx de vie sur le passé qui meurt; quant à la maladie, elle n’est que le prolongement de l’action de la partie de ce passé qui va vers la mort.

tumblr_mhh5osQDDQ1qjbk5co1_500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité