Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'invisible qui crée
10 avril 2014

Qu'en pense Grand-Père ?

Le chemin de l'homme est une suite d'initiations, c'est-à-dire de modifications des liens qui unissent ses divers niveaux de conscience. Pendant l'involution, les initiations coupent les liens avec les plans les plus élevés, l'un après l'autre, et dans leur ordre de densité. En fait, c'est comme si des barrières, des murs, des frontières se dressaient progressivement, après chaque descente de niveau, pour séparer l'être de son Origine.


A l'inverse, dans l'évolution, les initiations rétablissent ces liens en partant des plans les plus bas vers les plus élevés et ceci toujours un par un. Ici, les barrières se dissolvent et l'initiation n'est rien d'autre que l'accès à chacun des plans supérieurs par l'abolition des barrières précédentes.
Cette remontée fait de l'homme un Connaissant.

Connaissance et Amour étant indissociables.

Rappelons que cette Force, impersonnelle, a été nommée Shatan à la descente et Lucifer (porteur de lumière) à la remontée. Il faut bien voir qu'il n'y a là ni bien ni mal mais nécessité de la Nature. Le parcours est inhérent à toute la Création et nul ne peut s'y soustraire sans casse.

FIAT LUX !

 

Capture d’écran 2014-04-10 à 21

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Shtoun n'est pas l'absence de sens, il en est le foisonnement. (Paroles de son gardien attentif).<br /> <br /> Bonjour.
T
Qui l'eût cru ?!
I
Tu veux dire que ..... Shtoun aurait un sens ???
Publicité